Chaque jour, y compris le week-end, les agents sociaux du CCAS se rendent au domicile de particuliers afin de faciliter leur quotidien. Les tâches peuvent être variées : entretenir le logement, faire le repassage, aider la
personne à manger ou à s'habiller mais aussi aider à faire les courses ou pour une promenade. Cela peut représenter quelques heures par jour ou par semaine.
Les Bainais de plus de 60 ans et les personnes handicapées peuvent bénéficier de ce service. Pour effectuer la demande, il convient de se rapprocher du CCAS dont le bureau est situé en Mairie.
Il est possible également de joindre la responsable du service par téléphone au 02 99 43 77 34.
Selon la situation de la personne, notamment de son degré d'autonomie et de ses ressources, des aides financières pourront être sollicitées.
Le CCAS est encore présent pour accompagner les familles dans leurs démarches administratives.
Et pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier d'aides, une tarification des interventions a été définie : au minimum 15,10 € de l'heure pour les personnes non imposables et 19,40€ pour les autres.
Horaires d'accueil du CCAS
Le service est ouvert au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h.
Pour joindre le CCAS par téléphone (02 99 43 77 34), il convient de respecter également ces horaires.
La composition du CCAS
Le CCAS est présidé de plein droit par le Maire de la commune. À Bain-de-Bretagne, le Conseil d'administration regroupe de façon paritaire 6 membres du Conseil municipal et 6 personnes impliquées localement dans l'action sociale.
Celles-ci sont nommées par le Maire et sont issues d'organismes tels que la MSA (Mutualité sociale agricole), l'UDAF (Union départementale des associations familiales), le Secours catholique, l'association des conjoints survivants ou encore la FNATH (association des accidentés de la vie).