Une borne de recharge électrique pour automobiles

Une borne de recharge électrique est disponible gratuitement près de la gare routière.
Publié le jeudi 24 novembre 2016

Il y a quelques jours, les élus et le Président du SDE 35 (Syndicat départemental d'énergie) ont inauguré cet équipement.

Une borne de recharge pour véhicules électriques nouvellement installée à (NOM DE LA COMMUNE) - (RUE/PLACE/ROND POINT XXX)

Le SDE35 au service de l'électromobilité

Pour accompagner les collectivités sur la voie de la transition énergétique, le SDE35 déploie un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques sur tout le département (hors Rennes Métropole). A l'heure actuelle, environ 85 bornes sont installées dans 70 communes d'Ille-et-Vilaine : 76 bornes de charge normale/accélérée réparties sur l'ensemble du territoire et 9 bornes rapides disponibles au moins tous les 40 km.

Une opération financière neutre pour la commune

Avec le concours financier des Investissements d'Avenir de l'Etat confiés à l'Ademe et de la région Bretagne, le SDE 35 finance l'intégralité de cet investissement représentant 1 million d'euros en 2016.

Détails pratiques

La borne de recharge mise en service sur la commune dispose de 2 points de charge, permettant ainsi à 2 véhicules de se recharger simultanément en courant alternatif de 3 à 22 kVa (selon le type de véhicule). S'il accepte la charge accélérée, votre véhicule branché le temps de quelques courses, gagne une demi-charge en une demi-heure.

La recharge est actuellement gratuite. L'usage des bornes se fait à l'aide d'un carte délivrée gratuitement par le SDE 35 (carte "BEA"), via le site internet www.sde35.fr ou via un smartphone (application Alizecharge à télécharger).



Creation site mairie