Un projet d'aménagement près du lac

Une réunion publique se tiendra le mercredi 5 avril au Clos des cerisiers. Elle concerne un projet d'aménagement porté par la Mairie.
Publié le lundi 13 mars 2017

cadastre étudeLa valorisation des réserves foncières communales a été un axe fort du Projet urbain réalisé en 2011 et de la révision du PLU (Plan local d'urbanisme).

Elle se traduit par l'ouverture à l'urbanisation de certains secteurs dont celui situé aux abords du lac, près du camping.

Ce terrain est classé en zone UEf c'est-à-dire une zone urbanisable mais de manière limitée, s'inscrivant dans une démarche de moindre impact pour l'environnement.

La commune a donc travaillé sur un projet d'aménagement qui vise également à valoriser et améliorer ce site et les usages actuels.

Voir le périmètre de l'étude

Une consultation lancée fin 2015

Une consultation, lancée en décembre 2015, a permis de retenir le cabinet d'architecte Origami. Accompagné du bureau d'études Servicad, celui-ci a dans un premier temps mené une étude sur le site.

À l'issue de ce travail, un scénario a été validé par la commission Urbanisme, le 14 décembre dernier.

Il s'agit désormais de présenter à la population le projet d'aménagement envisagé sur le secteur ainsi que les grands principes de construction.

Participer à la réunion publique

Pour permettre à l'ensemble des habitants de prendre connaissance du projet, une réunion publique est organisée.

Elle aura lieu le mercredi 5 avril à 20h, à la salle du Clos des cerisiers.

Un projet d’aménagement près du lac

En savoir plus

Le site étant localisé dans le périmètre des Bâtiments de France, un certain nombre de recommandations sont également à prendre en compte.

La Mairie travaille à ce titre avec M. Manneheut, architecte conseiller du Département.

Creation site mairie