Une réunion d'information pour les propriétaires de bois et forêts

La réunion se tiendra le mardi 23 janvier à 19h à Pipriac.
Publié le lundi 01 janvier 2018

Opération groupée d'éclaircie de plantations feuillues et résineuses

Le Centre régional de la propriété forestière est un établissement public national. En association avec le Syndicat des propriétaires forestiers d'Ille-et-Vilaine, il lance une opération de regroupement volontaire.

Cette action vise à recenser puis commercialiser l'offre de bois des différents propriétaires du territoire (quelle que soit la taille de leur propriété) pour les inciter à améliorer leur patrimoine.

Un des objectifs est de les aider à gérer leur bois et forêt tout en les accompagnant dans cet acte souvent difficile à mettre en œuvre seul. Les éclaircies forestières, en coupant les arbres les moins bien venant (de 25 à 40 % du nombre total), améliorent la croissance et l'état sanitaire des arbres restant.

Une réunion d'information aura lieu à Pipriac

Elle aura lieu dans le bâtiment rouge, anciennement « Pipriac communauté » (rue de l'avenir - face à Super U) le mardi 23 janvier à 19H.

Elle est ouverte à tous les propriétaires, quelle que soit la surface de leurs bois ou forêts.


Une réunion d’information pour les propriétaires de bois et forêts

En savoir plus

Pour tout renseignement, contactez Jean-Marc Carreau au 06 18 44 72 01 ou par mail : jean-marc.carreau@crpf.fr


Une forêt bien gérée est une forêt génératrice de revenus, d'emplois locaux, de paysages agréables… Elle est aussi moins sensible aux maladies, aux feux et participe au maintien de la qualité des eaux.

Creation site mairie