Découvrir l'univers d'Aokie, du 21 au 28 octobre

La salle des Mariages accueillera les oeuvres de la jeune artiste.
Publié le jeudi 11 octobre 2018

Aokie est une jeune artiste plasticienne résidant près de Rennes. Etudiante, elle s'est d'abord tournée vers la musique avec un passage au Conservatoire et des études supérieures à l'Université de Bourgogne jusqu'en 2004. Puis, elle a suivi une formation dans le domaine de la photographie.

Une polyvalence affirmée

Dessin, poésie, photographie, bande dessinée, elle aime passer d'un support à l'autre, selon le besoin du sujet.

Son travail artistique a déjà été distingué. Elle a ainsi reçu deux Prix en 2014 à l'occasion d'un concours lancé par le Crous de Rennes Bretagne.

La naissance d'Aokie affiche

« Il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de consacrer plus de temps à ma vie artistique et de développer un univers "visuel et textuel" plus spécifique sous le pseudonyme d'Aokie », explique-t-elle.

La série "Vives couleurs et nuances de gris", qu'elle présentera à la salle des Mariages de Bain-de-Bretagne est conçue comme un livre-exposition.

Elle comprend 37 dessins qui sont presque tous accompagnés de textes. Les dessins sont pour la plupart au format 42 x 29,7 cm ou un peu plus petits.

Ils ont été réalisés aux feutres ou sont des œuvres digitales imprimées.

Cette série aborde des thématiques telles la danse, les masques, le carnaval, la monstruosité, le rêve, le cauchemar et la liberté.

Les couleurs et les nuances de gris sont ici des représentations visuelles de nos émotions humaines exacerbées. Les textes et les images agissant comme une catharsis.

Les horaires de l'exposition, salle des Mariages, rue de l'Hôtel de Ville

Vernissage le samedi 20 octobre à 17h30

  • Permanence les dimanches 21 et 28 octobre, de 15h30 à 19h
  • Du lundi 22 au vendredi 26 octobre, de 14h à 19h
  • Le samedi 27 octobre, de 15h30 à 19h



Découvrir l'univers d'Aokie, du 21 au 28 octobre

En savoir plus

Creation site mairie