Un service de proximité pour la rénovation énergétique

Le Pays des Vallons de Vilaine s'associe aux communautés de communes et lance un service pour la rénovation énergétique des logements.
Publié le jeudi 24 janvier 2019

Vous souhaitez réduire vos factures énergétiques, changer de chaudière, remplacer des fenêtres, valoriser votre patrimoine et participer à la lutte contre le réchauffement climatique ?

L'Espace Rénov'Habitat vous aide aux différentes étapes de votre projet.

Pour cela, il convient de contacter le 02 99 57 02 20 ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site www.espacerenovhabitat-paysdesvallonsdevilaine.fr. Après analyse de la demande, un conseiller se charge de reprendre contact.

Des permanences sur rendez-vous sont aussi organisées à Bain-de-Bretagne, Grand Fougeray, Guipry-Messac, Guichen et Val d'Anast pour échanger et guider les personnes dans la construction de leur projet.

Identifier les points forts et les points faibles de son logement

Lors de ce rendez-vous un diagnostic simplifié peut être réalisé pour construire plusieurs scénarios de travaux. Si une étude plus approfondie du bâti est nécessaire, le porteur de projet pourra, à sa charge, faire appel à un diagnostiqueur ou un bureau d'étude thermique.

renov habitat encart

Les devis et travaux

Une fois le projet défini, la réalisation des devis auprès des artisans permettra de chiffrer précisément le projet. À cette étape, le conseiller peut apporter un regard neutre et objectif pour comparer les devis et aider au choix en fonction des performances des matériaux ciblés et du programme de travaux.

Un conseiller de l'Agence Départementale d'Information au Logement (ADIL35) pourra également apporter son expertise pour le montage du plan de financement et explorer les potentielles aides financières et fiscales disponibles.

Un service de proximité pour la rénovation énergétique

En savoir plus

logo renov habitat

Contact : 02 99 57 02 20

Plus d'informations sur www.espacerenovhabitat-paysdesvallonsdevilaine.fr


Le suivi des consommations après travaux

Les travaux terminés, l'espace Rénov'Habitat propose un suivi des consommations pendant deux ans ainsi qu'une sensibilisation aux éco-gestes.

Car les économies d'énergie passent autant par les comportements que par les performances du logement.

Creation site mairie