Dossier administratif

Il est nécessaire que le dossier administratif de la famille soit établi avant toute inscription.

Ce dossier est composé d’une fiche administrative, d’une fiche sanitaire et des autorisations de participation aux mini-séjours et aux diverses activités spécifiques.
L’inscription est possible uniquement lorsque la fiche administrative est complète.
Une mise à jour du dossier est nécessaire chaque année. Elle est à faire en juin. 

Les renseignements à fournir lors de la création ou de la mise à jour des différentes fiches :

  • Informations administratives de la famille
  • Renseignements médicaux, présentation OBLIGATOIRE du carnet de santé de l’enfant
  • Coordonnées du médecin de famille
  • Autorisation de soins d’urgence et d’hospitalisation
  • Numéros d’allocataire CAF et MSA et des bons-vacances
  • Numéro de Sécurité Sociale dont dépend l’enfant

Pour un fonctionnement du service dans de bonne conditions, l’Accueil de loisirs s’appuie sur plusieurs documents dont il est possible de prendre connaissance

Quels sont les tarifs ?

L’Accueil de loisirs comme d’autres services de la Ville applique le principe d’une tarification modulée selon le quotient familial.

Consulter la grille des tarifs

Les factures sont éditées à chaque fin de mois.

Seules les journées d’absence pour maladie justifiées par un certificat médical ne feront pas l’objet d’une facturation.

Les repas

Le mercredi et pendant les vacances, les repas sont pris au restaurant scolaire municipal.

Ils sont élaborés sur la base de 5 éléments (entrée/plat principal/laitage et dessert) par la société Sodexo dans le cadre du marché de restauration pour la Ville.

Lors des sorties organisées sur les périodes de vacances, le pique-nique est fourni.

Pour accéder aux menus de l’Accueil de loisirs, rendez-vous sur la page de la Restauration scolaire

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