Stationner à Bain-de-Bretagne

Sur certains secteurs du centre-ville, le stationnement des véhicules est à durée limitée (1h30 en zone bleue, 1h en zone orange)

Ce dispositif s’applique du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Il est alors nécessaire d’apposer un disque de stationnement (un exemplaire peut vous être remis gratuitement à l’accueil de la Mairie).

En cas d’infraction, une contravention d’un montant de 35 € peut être dressée.

stationnementLes différentes zones bleues

Rue de la pompe, partie haute de la place Saint Martin, Grande Rue, rue Saint Nicolas, place Henri IV, rue de l’Hôtel de Ville, rue du 3 août 1944 (du n° 1 au n° 23), avenue du Général Patton (du n° 25 au n° 31), rue et parking de Lohéac, place Féart, parking de chaque côté de la Mairie, parking Médiathèque – Syndicat d’Initiative – Centre administratif.

La zone orange

Au niveau de la place de la République, la rue Bertrand et la rue du Frère Emery, la durée de stationnement a été portée à 1h.

Cette modification a pour but de favoriser le flux des véhicules dans l’hyper centre-ville.

Les places en arrêt-minute

En ce qui concerne les places de stationnement en arrêt-minute, situées près de la place de la République, la durée est limitée à 15 minutes.

Des panneaux de signalisation situés à proximité permettent de les identifier.

Les automobilistes doivent également penser à mettre leur disque de stationnement lorsqu’ils occupent l’une de ces places.

Un stationnement sans durée limitée

A quelques minutes à pied du centre-ville, il existe des parkings où le stationnement n’est pas limité.

Rue du Souvenir, nouveau et ancien cimetière, parking de La Poste, rue de la Croix de Pierre, rue du Général Chassereau, rue des Frères Rulon, avenue Adolphe Orain, rue Hippolyte Fillioux, avenue Guillotin de Corson, parking souterrain de la place Saint Martin, avenue du Général Patton.

 

Le ramassage scolaire pédestre

Le dispositif de pédibus scolaire portée par une association Le 1000 Pattes est actuellement suspendu.

Partager cette page sur :