Auparavant, il avait ses quartiers dans la salle de patronage qui se trouvait avenue Guillotin de Corson. Une autre époque.

Pour l’association, en charge de l’équipement et des projections, l’histoire est ancienne. Elle a en effet franchi en 2020 le cap des 100 ans.

Aujourd’hui, elle compte 85 personnes dans ses rangs, car la gestion d’un cinéma fait appel à différentes compétences.

Outre la projection, l’accueil des spectateurs et la décoration, les bénévoles assurent également le choix de la programmation, la logistique, la sécurité, la communication…

Depuis toujours, les bénévoles ont à cœur de proposer une programmation de qualité, éclectique et à un tarif attractif.

L’association mène également différents partenariats avec d’autres associations ou avec la Mairie. Elle organise aussi des projections à l’attention des écoles et de l’Esat par exemple.

Pour rester à la page, le Scénario innove avec un site internet remanié, des ciné-concerts, du cinéma en plein air, la venue de réalisateurs et d’acteurs.

Grâce à la programmation de courts-métrages et des dispositifs tels que le ciné-club, le ciné-passion, le ciné-doc ou encore le Mois du doc, les spectateurs peuvent profiter de séances diversifiées et riches en découvertes. Sans parler des débats, des projections en version originale et en 3D qui sont régulièrement proposés.

« Nous comptons également mettre en œuvre de nouveaux projets à destination des habitants, avec la nouvelle Municipalité » avancent les responsables de l’association.

Partager cette page sur :